ON ME DIT DE CARRELER, JE CARRELE, ON ME DIT DE PAS CARRELER, J’CARRELE PAS

osez

On passe souvent beaucoup de temps à choisir la décoration des murs mais avez-vous pensé que le sol aussi mérite toute votre attention ? Un intérieur avec un sol travaillé se remarquera davantage et donnera du caractère à votre bien.

http-__www-thechicfish-com_blog_2013_07_01_crafts-controprogetto_

Le sol d’un intérieur est très important. Il peut soit s’oublier, soit affirmer le style que vous avez cherché à donner. Un sol qui ne vous plait pas peut facilement vous ruiner le moral à chaque fois que vous le voyez. Vous n’avez pas toujours la possibilité de le changer, je pense notamment aux locataires mais aussi aux portes monnaies de fin de mois. Mais pas question de garder ce moral au plus bas, il existe des solutions et pas si couteuses que cela, oui oui. 

Le fameux et indétronable carreau de ciment fait toujours parti des décors tendances. On en ajoute mais on évite de recouvrir le sol d’une pièce entière. On le choisi par petite touche, on joue sur ses motifs pour donner du volume et ses couleurs pour donner du punch.

Le carrelage hexagonal revient également habiller nos sols et j’avoue qu’il s’agit de mon petit chouchou. Encore une fois, on l’utilise intelligemment, à petite dose et on n’hésite pas à jouer sur les couleurs (pas plus de 3 différentes). On le retrouve de plus en plus lorsque l’on souhaite séparer deux espaces (séjour/cuisine, séjour/bureau, …) et que l’on ne souhaite pas cloisonner. Dans ce cas, on peut conserver le sol d’un de ces espaces et faire une transition brute avec l’autre espace. On ne peut pas réaliser ce genre de décoration avec tous les types de sol, mais un parquet qui se transforme en carreau hexagonal sera du plus bel effet !

Je parlais un peu plus haut de la possibilité de modifier le sol de votre intérieur sans trop dépenser et surtout sans gros travaux. Je voulais évidemment vous citer les sols vinyles, sans clipsage et sans colle ! Vous découpez le vinyle au cutter selon la forme de votre pièce et vous n’avez qu’à le poser. Vous en trouverez chez GERFLOR, notamment des sols imitations parquets pour transformer votre pièce ! Si vous le souhaitez, voici d’autres sites qui vous permettront de trouver votre style ATW, FOLII

Et pour ceux qui ne souhaitent pas se lancer ou investir, il existe de très jolis tapis qui transformeront un peu l’allure de votre intérieur.

sol

Sources : Pinterest, Castorama, S’tiles, Nordicdesigncollective, Picslovin, hello-hello, Maisonàpart,

Publicités